Découvrez l'école Drive Control

Ce n'est certainement pas un hasard si des noms connus du sport automobile sont venus ou viennent encore s'entraîner et se perfectionner dans nos stages de pilotage. Comme pour toute discipline sportive, le pilotage automobile demande de l'entraînement et de la technique. Nous sommes à votre entière disposition pour vous amener à votre meilleur niveau de pilotage !

Une formation au pilotage adaptée

Du fait de la formation progressive, nos stages sont accessibles à tout le monde. Pour une meilleure efficacité, nous limitons le nombre de stagiaires inscrits dans chaque session à 6/8 stagiaires pour 2 moniteurs. Nous veillons également à une répartition "théorie/pratique" privilégiant les exercices pratiques : 10% théorie et 90% pratique. Le + de notre formule : un moniteur toujours présent à vos côtés pour vous faire progresser plus rapidement !


Drive Control

Une expérience unique en France !

Tous les moniteurs de notre école disposent d'une grande expérience de la compétition automobile et de la formation. Tous sont titulaires du BPJEPS Mention Rallye (diplôme de formateur). Toutefois, si Drive Control se distingue autant des autres écoles, c'est avant tout grâce à une expérience unique en France !

Laurent Clutier, pilote de rallye, moniteur et associé de l'école, est l'un des rares titulaires du diplôme DEJEPS en France. Le fondateur de l'école, Christian Domergue, également ancien pilote émérite et disposant de plus de 25 années de formation à son actif, fût par ailleurs l'un des membres inspecteurs à l'origine de ce diplôme si sélectif.


Une pédagogie longuement éprouvée

Fort de sa grande expérience basée sur plus de 25 années de pratique, Christian Domergue et son équipe de formation sauront vous initier et vous guider pour acquérir ou valider les différentes techniques du pilotage. Cette grande expérience nous permet de vous proposer une formation personnalisée et adaptée à tous les niveaux. Notre programme, unique en son genre, donne des résultats certains.

0
0
0
0

PLUS QU'UNE ÉCOLE, UN TEMPLE DU RALLYE !

Drive Control : moins de théorie, plus de pratique.

L'école rallye des futurs champions !

L'école de pilotage Drive Control peut se targuer d'avoir contribué à former durant de nombreuses années les pilotes les plus talentueux du plateau mondial, à commencer par son moniteur vedette Laurent Clutier. Tout comme Sébastien Ogier, Stéphane Sarrazin, Alexandre Bengué, Manu Guigou, Arnaud Augoyard, Isabelle Patissier et bien d'autres pilotes. Venez vous perfectionner et goûter au plaisir de piloter !

Un parc équipé rallye sur terre

De la berline sportive de série à la voiture de rallye, vous allez piloter et tester différents types de véhicules. L'ensemble de notre parc auto est équipé pour rouler sur la terre. Amortisseurs terre, caisses et arceaux soudés, baquet, harnais... Quel que soit le stage sélectionné, vous allez vivre des sensations inoubliables en pilotant de véritables voitures de rallye. Plaisir unique et frissons garantis !


Nos infrastructures et nos pistes

Situé dans le sud de la France, à proximité d'Alès dans le département du Gard, le domaine du circuit de Monteils s'étend sur plus de 32 hectares et comprend de multiples zones aménagées permettant de pratiquer différentes disciplines. Pensées dès les premiers instants pour répondre à toutes les attentes des professionnels et passionnés de rallye sur terre, le circuit de Monteils offre un ensemble d'infrastructures disposées pour accueillir nos stagiaires.

  • Un circuit de Rallycross de 975m homologuée par la FFSA
  • Un promontoire surélevé et abrité pour les spectateurs et accompagnants
  • Un circuit d'évolution de 450m réservé à certains exercices techniques
  • Une piste d'essais Rallye terre de 3600m
  • Des zones de 4X4 et quad réparties sur les 32 hectares du domaine

  • Un local de 600m2 comprenant bureaux, atelier mécanique et garage
  • Un bureau de réception lors des stages
  • Une salle de 40m2 aménagée et climatisée pour les cours, réceptions
  • Une surface plane et cimentée avec une tente chapiteau de 36m2
  • Une aire de lavage pour les véhicules
  • Une réserve d'eau pour l'arrosage des pistes
  • Un bloc sanitaires et douches
  • Coins camping ou bivouac sur place avec eau et électricité