La Foire Aux Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées par nos clients. Si malgré tout vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n'hésitez pas à solliciter nos équipes via notre rubrique de contact.


L'école de pilotage Drive Control est localisée sur le circuit de Monteils dans le sud de la France, à environ 7 km de l'agglomération d'Alès (Gard - 30). Bien que faisant partie du Pôle Mécanique d'Alès, le circuit de Monteils n'est pas sur le site du Pôle Mécanique, mais au sud de la ville en direction d'Avignon. Coordonnées GPS : 44°04'58.92''N // 4°10'51.80''E

Non, il n'est pas nécéssaire de posséder une quelconque expérience pour effectuer un stage de pilotage. Notre pédagogie longuement éprouvée nous permet de nous adapter à tous les niveaux.

A partir de 16 ans si vous êtes accompagné d'un parent. Il n'est pas nécessaire d'être titulaire du permis de conduire pour s'inscrire à un stage.

Non, au-delà de votre bonne humeur nous vous conseillons de vous équiper d'une tenue décontractée et confortable ainsi que de chaussures plates (type baskets) Prévoyez des vêtements adaptés à la saison.

Soyez rassurés car nous avons fait en sorte de limiter la théorie à 10% du temps de la première journée. En limitant le nombre de stagiaires dans les sessions, nous favorisons la pratique au volant. En deuxième journée vous serez en permanence sur le circuit, pas de théorie en salle !

Non, car la particularité et la spécificité de notre école fait que vous aurez toujours un moniteur professionnel à vos côtés pour vous conseiller. C'est en corrigeant ses erreurs ou imperfections en "temps réel" que l'on progresse le plus rapidement ! Vous aurez en permanence un coach personnel à votre service.

Non, si les conditions climatiques (fortes pluies...) ne permettent pas la bonne réalisation du stage, nous sommes dans l'obligation de décaler le stage à une date ultérieure. Dans la mesure du possible nous essayons de contacter les stagiaires avant leur départ. En cas de report de stage il vous sera proposé prioritairement, d'autres dates.

Il n'y a pas de restauration sur le circuit de Monteils. Toute l'équipe se rend quotidiennement dans divers restaurants à proximité du circuit. Les accompagnateurs éventuels peuvent se joindre à nous.

Oui, vous pouvez venir avec des accompagnateurs, dans la limite du raisonnable (5 à 6 personnes maximum). Ils pourront assister à vos évolutions dans des zones sécurisées.

Pour que chacun puisse bénéficier de nos stages de pilotage sans contraintes, nous proposons la formule "50/50" : vous ne payez qu'un acompte de 50% du prix total le jour de la réservation, et vous verserez les 50% restants lorsque vous viendrez effectuer votre stage. Simple et pratique !

Nous acceptons les paiements par carte bancaire en ligne sur notre site Internet ou directement dans nos bureaux, ainsi que les chèques bancaires et postaux.

Oui, Sur certains stages, si vous le souhaitez, un photographe immortalisera tous vos bons moments du stage, toutes vos figures et ce moyennant une petite contribution raisonnable. Si vous désirez repartir avec une cinquantaine de clichés de vos meilleurs passages dans tous les virages du circuit, pensez à apporter un support USB (clé mini 1 GB, disque dur externe, etc.) pour ramener vos souvenirs en images ! Sinon, des clés USB Kingston de 2GB à 10€ sont disponibles sur place.

Cette question nous est souvent posée. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils. Nous essaierons de vous orienter et de vous guider. Nous vous mettrons en relation avec nos pilotes professionnels qui pourront vous faire bénéficier de toute leur expérience. Toutefois il faut bien savoir que "nombreux sont les appelés mais rares sont les élus !"